Compilation des plus belles cascades de Provence

Les plans d’eau comme les lac, les cascades, les chutes accessibles que par petit sentier dans le Var est l’un des endroits les plus magiques à explorer lors d’un voyage dans la nature en France. Nous avons sélectionné les plus belles cascades de Provence pour vous aider à planifier votre prochain voyage et faire la publication partagée sur Instagram. Consultez les conseils et avis pour toutes les cascades et programmez votre itinéraire.

CASCADE DE LA SAUTADETTE

La cascade de la Sautadette est l’une des plus belles chutes d’eau et des rapides sur la rivière Cèze, avec une hauteur progressive de 15 mètres. Ils sont situés dans la commune de La Roque-sur-Cèze, en Occitanie. On peut y accéder par en suivant un petit cours de sentier. 

LES PETITES AIGUIÈRES

Pour un bain et une promenade exceptionnelle dans le Gard ! Plusieurs petites et grandes chutes d’eau s’écoulent de la piscine vers l’étang. Situé à la périphérie de Bouquet, dans le département du Gard.

VEREDONI JUGA

Cascade privée avec bar et jeux ! Chute d’eau dans une zone verte où l’on peut se baigner. En saison, vous pourrez profiter des aires de jeux et de la guinguette. Situé dans le village de Le Val.

LES CASCADES DE SILLANS

Une cascade du Verdon à ne pas manquer. Outre la cascade des gorges du Verdon, la cascade de Sillans prend sa source dans la Bresque, affluent de l’Argens tout proche, et tombe de 44 mètres dans le bassin. Le Sillans est situé dans la commune de Sillans-la-Cascade, en France.

RANDONNÉES EN CARMANIE

Une belle double chute de 2 x 7 mètres. Il est facilement accessible de l’autre côté du lac. Situé dans le village de Carcès, dans le département du Var.

VALLON DES CARMES

Grottes et chutes d’eau, camping et baignade. Ce magnifique site naturel est situé sur les rives d’une rivière Fauvery. Cascades, sources, Ruisseaux : vous pouvez découvrir ce site naturel à Barjols, au bord du ruisseau du Pontevès à Varin, lors d’une randonnée panoramique dans un cadre rafraîchissant et magnifique.

L’EAU DES CANOPÉES, DANS LE VILLAGE DE BARTEVILLE, PRÈS DE BARTEVILLE, DANS LES MONTAGNES DES BAROUTES.

Découvrez les cascades de la Lance, un trajet aller-retour de 45 minutes. Situé dans le village de Colmar, dans le département des Alpes de Haute Provence.

LUBERONI JUGA

Une promenade dans les vallées du Luberon. Un lieu particulier, le rocher du Saut du Moine avec ses étangs et sa cascade, situé à Oppedette, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

ABYSSAL VAUCLUSE FONTAINE

La chose la plus impressionnante du Luberon ! L’eau de la Fontaine de Vaucluse provient de la neige et de l’eau de pluie du sud du Ventoux. Elle est située à Fontaine de Vaucluse, dans le département du Vaucluse.

PAD DE EAUX LURES

Au bord de la raffinerie de pétrole Cascade. Situé dans le village de Lurs, dans la région des Alpes de Haute Provence.

CASCADE DE LA RIVIERA FRANÇAISE

Sur les collines de Nice, avec une vue large sur la mer et la ville. Cascade artificielle bâtie au XIXe siècle. Situé dans le quartier Gairaut de Nice. La cascade est également visible depuis le Château de Nice, qui domine la ville.

CHUTES D’EAU DE LA RIVIÈRE SAUT DU LOUP

Le plus impressionnant de la Côte d’Azur ! La cascade de Courmes, à Gourdon, dans les Alpes-Maritimes, se trouve à quelques centaines de mètres de la route.

JOUG DES PIANOS

Une merveilleuse promenade le long des chutes d’eau ! Situé dans le village de Sospel, dans les Alpes-Maritimes.

CASCADE DE VÉGAY 

3 chutes d’eau impressionnantes La première étape est visible depuis la route et forme une falaise de 140 mètres. Situé dans le village d’Aiglun, Alpes-Maritimes.

LES GORGES DE PENNAFORT

Baignade et randonnée, tout le monde est du même avis : il n’y a rien de meilleur. Affluent de l’Endre, au sud du village de Callas, la saint chapelle de Notre-Dame de Pennafort les domine de l’ouest. Il est situé à Callas.