Venir à Nice en automne

Venir à Nice en automne

Publié le dans

Visitez Nice en septembre ou en octobre pour profiter de l’été indien à petit prix. En cette période vous trouvez des conditions climatiques similaires à l’été. Les paysages sont colorés et vous profitez pleinement de la qualité de vie niçoise sans l’affluence de la haute saison. Le Best Western Hôtel New York Nice vous invite à prendre quelques jours de vacances supplémentaires pour tomber sous le charme de la douceur automnale niçoise.

Automne à Nice : des températures clémentes

Si l’automne commence officiellement le 22 septembre, à Nice l’été se prolonge avec des températures agréables jusqu’à début novembre. Préparez votre valise avec des vêtements légers pour la journée (short, T-shirt) et des tenues un peu plus chaudes pour les soirées qui se rafraîchissent tout doucement. A Nice les plus courageux peuvent toujours se baigner et tout le monde peut continuer de profiter de la plage et du soleil. Vivez au rythme du style de vie niçois. Promenez-vous sur le Cours Saleya où se tient un authentique marché provençal du mardi au dimanche. Prenez un verre face à la mer sur la Promenade des Anglais qui longe la Baie des Anges.

Paysages d’automne sur la Côte d’Azur

Les paysages automnaux de la Côte d’Azur révèlent des couleurs uniques avec un savoureux mélange entre Mer Méditerranée et montagnes. En automne, Nice et ses alentours se transforment en toile de peinture réelle pour le plus grand plaisir des yeux.
Les amateurs de randonnées peuvent agrandir leur panel de paysages époustouflants en partant découvrir les terres. Nice est une ville entourée de montagnes célèbres pour leurs vues panoramiques à couper le souffle une fois le sommet atteint. Parmi les randonnées les plus fameuses, le Best Western Hôtel New York Nice vous conseille de partir à la découverte du Mont Boron que vous pouvez rejoindre par le bus ou en tramway puis à pied par la rue Barla. A découvrir aussi le Parc National du Mercantour qui offre quant à lui une immersion totale dans les Alpes à une demi-heure de route seulement de Nice.
De nombreux villages de l’arrière-pays niçois tels que Gorbio, Saint Paul de Vence ou Eze vous réservent aussi de petites merveilles.

Nice à petit prix

Profitez de la basse saison pour réserver un séjour à petit prix à Nice ! La saison d’été vient de s’achever, la fréquentation est en baisse et les prix aussi !  Les prix des billets d’avion sont de 20 à 30% moins chers et les hôtels de Nice proposent des prix plus attractifs dès le mois de Septembre. Une saison idéale pour les petits budgets ! Situé en plein cœur du centre-ville de Nice, le Best Western Hôtel New York Nice est le lieu idéal pour poser vos valises et multiplier les activités où tout est facilement accessible à pied.

Voyage sur mesure

Si l’affluence touristique en été sur la Côte d’Azur peut vous rebuter, c’est le bon moment pour prendre vos vacances. Juilletistes et Aoûtiens sont passés, pourtant les galets de la Promenade des Anglais sont toujours là pour vous accueillir. Le tourbillon touristique se calme peu à peu, pour revenir à une tranquillité provençale plus sincère et typique.
En ces mois de septembre et d’octobre, les activités culturelles et artistiques continuent de faire bouger la ville. De nombreux musées sont ouverts à l’année et de prestigieuses expositions temporaires s’invitent à Nice comme celle consacrée à Alberto Giacometti à la Galerie Lympia. La fête vient s’ajouter à la culture, comme par exemple avec le spectacle de Marc Antoine Le Bret le 14 octobre. La ville de Nice vous propose toujours de nouvelles idées sorties et il y en a pour tous les goûts.


Températures agréables, paysages somptueux, petits prix et activités variées sont autant de bonnes raisons de venir visiter Nice dès maintenant. L’équipe du Best Western Hôtel New York Nice vous attend pour venir profiter de tous ces avantages.