6 villages perchés à visiter autour de Nice

6 villages perchés à visiter autour de Nice

Publié le dans Idées loisirs/Tourisme

Souvent cité en premier, le littoral de la Côte d’Azur est l’atout charme de la région avec ses plages à pertes de vues. L’arrière-pays est pourtant tout aussi impressionnant avec ses somptueux paysages et ses belvédères naturels. Le Best Western Hôtel New York Nice vous fait découvrir les alentours de Nice et ses 6 villages perchés sur leur rocher. Ouvrez grand les yeux et appréciez le point de vue !

 

Villages perchés proches de Nice - Crédit : Summer Hotel Group
Villages perchés proches de Nice - Crédit : Summer Hotel Group
 

Le Best Western Hôtel New York Nice, situé au cœur de Nice, est le lieu idéal pour accéder aux plus beaux villages de la Côte d’Azur. L’équipe de la réception est à votre écoute pour vous aider à organiser vos visites. Le printemps est la saison à privilégier pour arpenter sans bain de foule les ruelles pavées de ces adorables petits villages du sud de la France.

 

Les villages perchés à l’Est de Nice

 

  • Eze et son jardin exotique

A moins de 30 minutes en voiture du Best Western Hôtel New York Nice, découvrez Eze, connu pour être le plus beau village perché de la Côte d’Azur.

Admirez l’incroyable panorama sur la Côte d’Azur et la baie de Beaulieu-sur-Mer depuis le jardin exotique d’Eze. Au sommet des ruines du château, le jardin réunit une multitude d’espèces de cactus et de plantes toutes plus colorées les unes des autres.

Après une balade romantique dans ses ruelles, rejoignez la plage de la baie d’Eze, facilement accessible depuis le village.

Village d'Eze - Crédit : Summer Hotel Group
Village d'Eze - Crédit : Summer Hotel Group
 
  • Peillon, l’un des plus beaux villages perchés de France

Petit joyau de la Côte d’Azur, tombez sous le charme du village perché de Peillon. A seulement 30 minutes en voiture de notre hôtel 3 étoiles, son allure pittoresque et l’architecture typique médiévale du village lui valent sa place dans le classement des plus beaux villages perchés de France.

Dominez l’arrière-pays niçois en haut des 376 mètres d’altitude et partez à la rencontre des aigles qui ont conquis depuis des années le rocher du Peillon. Avant de partir, prenez le temps de visiter en contre-bas du village la Chapelle des Pénitents Blancs et les incroyables fresques de Jean Canavesio datant du 15ème siècle.

Village de Peillon - Crédit : lena_lifeissnow
Village de Peillon - Crédit : lena_lifeissnow
 
  • Sainte-Agnès, le village du littoral le plus haut d’Europe

Véritable belvédère sur la Méditerranée, le village de Sainte-Agnès se situe à 800 mètres d’altitude. Proche de la frontière italienne, cet ancien poste de défense offre un point de vue à couper le souffle sur toute la Côte d’Azur. Découvrez lors de votre visite son château et son jardin médiéval ainsi que la Chapelle Saint Sébastien édifiée en 1610.

Accédez-en moins d’une heure en voiture du Best Western Hôtel New York Nice au village en empruntant les routes sinueuses et de nombreux virages en épingle à cheveux.

Village de Sainte Agnès - Crédit : Le Comté de Nice
Village de Sainte Agnès - Crédit : Le Comté de Nice
 

Les villages perchés à l’Ouest de Nice

 

  • Saint-Paul de Vence, panorama sur la Méditerranée

Aussi renommé qu’Eze, Saint-Paul de Vence est également accessible en moins de 30 minutes en voiture depuis notre boutique-hôtel de Nice. Un village incontournable qui bénéficie d’un magnifique panorama sur la Méditerranée.

Derrière d’immenses remparts, découvrez la richesse du patrimoine historique du village de Saint-Paul de Vence. Véritable galerie d’art à ciel ouvert, promenez-vous à travers les ruelles escarpées bordées de charmantes petites boutiques.

Village de Saint Paul de Vence - Crédit : Summer Hotel Group
Village de Saint Paul de Vence - Crédit : Summer Hotel Group
 
  • Tourrettes-Sur-Loup, village typique médiéval

En remontant un peu plus haut après Saint-Paul de Vence, vous arrivez à Tourrettes-Sur-Loup, un village médiéval avec beaucoup de caractère.

Il domine les gorges du Loup sur son éperon rocher et bénéficie d’une riche végétation, où l’on peut trouver figuiers et aloès. Aussi appelé « Cité des Violettes », le village est célèbre pour sa cultivation de violettes, l’une de ses principales activités économiques. En vous baladant, discutez avec les nombreux artistes et artisans du village qui se feront une joie de vous faire découvrir leurs dernières œuvres.

Ville de Tourrettes-sur-Loup - Crédit : Summer Hotel Group
Ville de Tourrettes-sur-Loup - Crédit : Summer Hotel Group
 
  • Gourdon, à la découverte des gorges sur Loup

A moins d’une heure en voiture de Nice, montez à plus de 760 mètres d’altitude pour avoir le privilège de découvrir Gourdon.

Caché derrière son impressionnant château, le village s’ouvre à vous avec ses jardins accueillants et ses petites ruelles où sont abritées de belles maisons anciennes occupées par des artistes et artisans. L’appareil photo est de rigueur pour capturer l’époustouflant panorama sur les gorges du Loup et la Méditerranée.

Village de Gourdon - Crédit : Summer Hotel Group
Village de Gourdon - Crédit : Summer Hotel Group
 

Réservez votre séjour au Best Western Hôtel New York Nice pour découvrir l’arrière-pays niçois et ses villages pittoresques nichés sur leurs rochers.