5 parcours running à Nice

5 parcours running à Nice

Publié le dans Idées loisirs/Tourisme

En quête des meilleurs parcours de course à pied à Nice ? Le Best Western Hôtel New York Nice vous a sélectionné 5 lieux où courir à Nice avec de magnifiques paysages tout le long du circuit. La Côte d’Azur est l’endroit privilégié des coureurs, de nombreuses courses pour débutants ou athlètes de haut niveau y sont organisées toute l’année. Notre hôtel 3 étoiles est situé en plein cœur de Nice et vous permet d’accéder rapidement à différents parcours de running. A vos marques, prêts, partez !

 

Courir sur la Promenade des Anglais

 

La célèbre Promenade des Anglais est l’un des spots préférés des amateurs de course à pied. Courir le long de la mer méditerranée entre l’aéroport Nice Côte d’Azur et le port sur une distance d’environ 10 km. Les plus matinaux peuvent assister au magnifique lever de soleil rempli de couleurs. En partant du Best Western Hôtel New York Nice, descendez l’Avenue Jean Médecin, traversez la Place Masséna et continuez tout droit jusqu’à la Promenade des Anglais.

Chaque année, la Promenade des Anglais accueille de grands événements sportifs dont 3 prestigieuses courses :

  • La Prom Classic en janvier
  • Le semi-marathon international de Nice en avril
  • Le Marathon des Alpes-Maritimes en novembre

Promenade des anglais - © Training Partner

 

Footing sur le Sentier du Littoral à Nice

 

Pour faire un jogging sur le sentier du littoral de Nice, dirigez-vous en direction du port de Nice vers la plage Coco Beach. Le sentier du littoral de Nice est un parcours plutôt conseillé aux sportifs confirmés dû aux nombreuses marches d’escalier et branchages. Avec une vue magnifique sur la mer et avec un paysage incroyable, le matin vous pouvez croiser un pointu, petit bateau coloré typiquement niçois, qui part à la pêche.   

 

Parcours de running du Best Western Hôtel New York Nice au Cap de Nice

 

Ce circuit de course à Nice offre des paysages variés entre la ville, le port et les plages. Partez de votre hôtel 3 étoiles, situé en plein centre-ville en direction du port de Nice et en passant par l’incontournable Place Garibaldi. A partir du Quai des Deux Emmanuels, longez la mer en passant devant le Plongeoirla Réserve et ses criques, et continuez jusqu’à Coco Beach. Terminez la course au Cap de Nice par une montée assez difficile, mais qui une fois terminée, offre une vue incroyable vue sur la mer à perte de vue.

 

Running au Parc du Mont-Boron

Préparez de bonnes chaussures de courses et vos mollets avant de commencer à grimper. Le Mont-Boron est le parcours idéal pour vous entraîner à vos premiers trails grâce à des sentiers sinueux. En haut du Mont-Boron, profitez de la sublime vue sur la rade de Villefranche-sur-Mer d’un côté et sur les toits de Nice de l’autre côté. 

Le lever ou le coucher de soleil est le moment idéal pour courir en haut du Mont-Boron pour un spectacle encore plus grandiose.


Vue du Mont-Boron - © Summer Hotel Group

 

La Colline du Château : un circuit tout en cardio

 

Pour ce parcours, dirigez-vous vers la Colline du Château située sur le Quai des États-Unis vers le port de Nice. Montez les escaliers de la colline pour atteindre la Tour Bellanda puis le Parc du Château, c’est un très bon exercice de cardio. Pour le finish, un point de vue remarquable s’offre à vous sur la Promenade des Anglaisle Vieux-Nice et le port

Horaires d’ouverture : 
8h30 à 18h00 du 01/10 au 31/03
- 8h30 à 20h00 du 01/04 au 30/09

Tour Bellanda & Colline du Château Nice - © Summer Hotel Group

Profitez de votre séjour au Best Western Hôtel New York Nice pour découvrir et adopter de nouveaux parcours de running. Votre boutique-hôtel vous accueille durant les diverses courses à pieds organisées tout le long de l’année à Nice telles que le Marathon Nice-Cannes, l’Ironmanla Prom’Classic ou le Nice Running Day