Conseils pour trouver de bons hôtels pour vos vacances à Nice

Si vous ne savez pas par où commencer à « chasser » les bons hôtels alliant un rapport qualité/prix élevé à Nice, le mieux est d’essayer des moteurs de recherche puissants mais simples. Ceux-ci vous permettent d’affiner votre recherche dans les moindres détails : prix maximum à payer, emplacement, services inclus, transports à proximité et l’un des points les plus importants, les avis d’autres personnes ayant déjà séjourné dans l’établissement à Nice. Si vous avez déjà la piqûre et que vous voulez aller plus loin, il est temps de passer à l’action avec ces conseils et astuces pour touristes curieux :

Réservez à l’avance

Si vous connaissez déjà les dates et le lieu, ne perdez pas de temps à faire votre réservation hotel nice. Faites-la des semaines ou des mois à l’avance et profitez des réductions pour cette raison. Dans de nombreux cas, vous ne devez pas payer avant d’arriver à destination. Ainsi, si vous devez annuler votre voyage ou modifier votre itinéraire, il vous suffit d’en informer l’établissement.

Abonnements

S’abonner aux bulletins d’information des chaînes hôtelières vous permet de tenir au courant des réductions et des offres qu’elles peuvent lancer tout au long de l’année, dans leurs différentes destinations. Essayez plusieurs comparateurs de prix. Trivago, OceanBooking ou Kayak sont un bon exemple si vous n’êtes pas sûr du type de logement (hôtel, aparthotel, auberge…). Cependant, il en existe aussi des spécifiques pour les auberges, les appartements ou les maisons rurales.

Gratuit pour les enfants

En effet, dans de nombreux hôtels à Nice accueillant les familles, les enfants peuvent rester avec leurs parents sans payer. Il y a généralement une limite d’âge et le maximum est de 2 enfants par chambre. Cependant, si en plus de l’hébergement, vous bénéficiez d’autres incitations telles que des ludothèques ou des prix réduits sur la nourriture, cela peut représenter une grande économie.

Inscrivez-vous à des programmes de fidélité

La plupart des compagnies aériennes ont des accords avec diverses chaînes d’hôtels à Nice et vous pouvez payer votre hébergement avec des points ou obtenir des réductions. Certaines stations-service proposent également des clubs de membres. Ainsi, chaque fois que vous faites le plein de votre voiture, vous pouvez accumuler des points pour votre prochaine escapade. Ce sera une meilleure idée !

Coupons de réduction

 Vous ne pouvez pas seulement payer des dîners, des billets de cinéma ou une séance de spa. Il existe également des coupons de réduction pour réserver un hôtel à Nice ou acheter un forfait complet auprès d’agences de voyage en ligne. Vous ne pouvez pas utiliser cette alternative qu’à une seule occasion, mais elle vous permettra de découvrir un petit hôtel dans un charmant village de votre choix.

Profitez de la basse saison et recherchez des zones moins centrales

Dans de nombreux cas, les logements situés à 10 ou 15 minutes à pied d’un centre historique, ou bien reliés par les transports publics, bénéficient de tarifs très attractifs qui compensent le trajet. Ils ont également tendance à proposer des prix plus avantageux pendant les mois creuses.